play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • play_arrow


  • Accueil
  • keyboard_arrow_right Article
  • keyboard_arrow_right Actualité
  • keyboard_arrow_right Que feriez-vous avec 1 million de dollars pour aider à changer le monde ?

Article

Que feriez-vous avec 1 million de dollars pour aider à changer le monde ?

El-Alia Bentaifour 18 octobre 2020 203


Background
share close

C’est la question à laquelle les gagnants du concours Hult Prize répondent chaque année. Fondé en 2009 et sponsorisé par la Hult International Business School, le Hult Prize était au départ l’idée d’un étudiant en MBA, Ahmad Ashkar. Un jour, il s’est posé la question : Et si nous encourageons les jeunes à trouver des idées nouvelles pour résoudre les problèmes sociaux les plus complexes du monde?

Résoudre les problèmes les plus urgents et importants du monde n’est pas seulement une bonne action, c’est aussi un moyen de faire de bonnes affaires.

Ahmad Ashkar, Président du Hult Prize

L’idée a pris son envol et, aujourd’hui, la Fondation Hult Prize est l’un des plus grands moteurs de l’entrepreneuriat au monde à lancer des entreprises à but lucratif. Partout dans le monde, les étudiants sont mis au défi de créer une entreprise sociale, évolutive et durable. Les étudiants – représentant des universités de plus de 100 pays – travaillent main dans la main pour former des équipes, proposer de nouvelles idées et repenser l’avenir des affaires. À la clé : la possibilité de gagner un million de dollars pour faire vivre leur projet.

Depuis sa création il y a près de 10 ans, le Hult Prize a investi plus de 50 millions de dollars et a mobilisé plus d’un million de jeunes pour continuer à promouvoir l’innovation sur les campus universitaires.

Hult Prize en chiffres

  • + 121 pays : Hult prize opère dans  +121 pays
  • 2000 universités : forte présence dans le secteur académique.
  • 1.000.000 USD : Prix mondial de la création d’entreprise.
  • +1.000.000 d’étudiants reçoivent une formation professionnelle dans le monde entier.
  • +65.000.000 USD investi.
  • +30.000 expert et coachs.
Est-elle indépendante et quelle est sa relation avec l’ONU? 

c’est une organisation non gouvernementale qui a sa propre mission et ses propres perspectives. Elle a une valeur ajoutée pour la communauté. Le Prix Hult Prize est en partenariat avec les Nations Unies, les prix sont d’ailleurs basés sur les objectifs de développement permanent adoptés par l’ONU. 

Comment le hult prize à débarqué en  Algérie?

La première édition du programme était en 2018 qui y a débuté à l’université de Telemcen puis la 2ème version comprenait 2 université. Aujourd’hui, toutes les universités d’Algérie participent au programme.

Comment on participe?  

On peut participer de juin à août, chaque année. N’importe qui peut participer, il faut seulement être porteur d’un projet sur le thème du prix de hult prize au sein du campus de l’université. 

Cette année, il faudra résoudre un défi alimentaire, avec le thème : Food for good. À vos idées !

Les étapes:

On-campus program: opère sur plus de 2000 campus universitaires sur les cinq continents , 

Régionales summits: hébergés dans +25 villes du monde entier. Les meilleure startups de chaque programme gagnera une place dans le plus grand accélérateur du monde.

Accelerator program: un écosystème mondial de chefs d’entreprise, de mentors, d’investisseurs et de partenaires d’entreprise aide nos étudiants à se frayer un chemin pour devenir des entrepreneurs et à soutenir leur développement pour la vie

 Award Ceremony&Gala: Les six meilleures équipes s’affrontent pour 1.000.000 USD au siège des Nations unies à New York.

Roumaissa Benramdhane étudiante en 4ème année  de L’École nationale supérieure vétérinaire d’Alger  est directrice de On campus  du programme hult prize  dans son école nous raconte les préparatifs de l’événement 

nous « Hult Prize ENSV » assurons cette phase de programme, nous consacrerons des mentors, des conférenciers, des ateliers et des sponsors aux événements destinés à nos participants et Formation en anglais pour les équipes gagnantes.

Hult Prize ENSV est une branche de cette communauté mondiale, nous l’avons créé pour réaliser ce programme au sein de l’école national vétérinaire (date), qui est pour but de donner une opportunité à l’étudiant pour apporter un changement  dans sa communauté et dans le monde.

Notre programme exclusif sera basé sur la fourniture d’une formation de haute qualité par des entraîneurs professionnels pour les équipes. Il veillera également à les accompagner jusqu’au jour de l’événement final en mettant en place un programme de mentorat.


L'expérience de Sarah Miloudi 

 Comment vous avez entendu parlé du programme?

J’ai assisté à un atelier dans la maison d’entrepreneuriat de mon université (Blida 2 université ). J’y ai rencontré un organisateur qui m’a parlé du programme et je l’ai trouvé super intéressant.

Quelles sont les étapes pour participer ? 

 Tout était simple ! J’ai attendu que le lien vers le formulaire d’inscription soit publié pour postuler. une fois publié, j’ai répondu à toutes les questions où je leur ai montré mes motivations ! J’ai été acceptée par la suite

Quelle sont les inconvénients que vous avez rencontrez durant votre participation ?

Tout était bien organisé mais le seul inconvénient était bel et bien le temps ! dans la 1ère phase, nous avons travaillé pour développer davantage l’idée ! Les 3 jours n’étaient pas vraiment suffisants car nous nous sommes concentrés sur les ateliers / sessions qui ont été présentés par les coaches et cela a pris tout notre temps. Mais le programme m’a beaucoup appris au niveau de développement de mes compétences et découvrir le monde d’entreprenariat. Hult prize est l’un des meilleurs programmes pour les étudiants porteurs des projets dans le monde d’entreprenariat Social.

N’hésitez pas à les retrouver sur le campus de vos universités. Et pourquoi pas tenter de gagner 1 million de dollars pour changer le monde ?

El-Alia Bentaifour

Étiquettes :.

Notez ce contenu
Previous post

Poster un commentaire

Cet article n'a actuellement aucun commentaire :'( ... Soyez le premier !

Laisser un commentaire