play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • play_arrow


play_arrow

Podcast

Sawt el Shabab – épisode 0

La rédaction RCA 24 avril 2020 84 5


Background
share close

En Algérie, on compte 1,7 millions d’étudiant·es. Pour leur permettre une ouverture au monde du journalisme et un apprentissage des méthodes et pratiques radiophoniques, nous voulons créer Radio Campus Algérie : la première radio étudiante, libre et indépendante d’Algérie. Une web-radio qui favorise l’expression libre et créative, au travers de ses émissions d’information, ses rendez-vous culturels et ses interviews éclairants. Notre équipe de journalistes bénévoles formeront les étudiants tout au long de l’année, peu importe leur formation aux techniques de la radio et au journalisme dans le but de promouvoir les initiatives locales, étudiantes, citoyennes et innovantes.

Elle mènera de nombreuses actions éducatives en favorisant l’expression libre et créative à l’aide des outils sonores en proposant une éducation aux médias à divers publics.

Radio Campus parlera tout autant d’art que de sport, s’intéressera à la politique, la musique et aux questions de société. Elle racontera le cinéma et donnera la parole à tous sous forme d’interviews, flash infos, enrobés, papiers, chroniques et témoignages. Nous assurons une proximité, une transparence et une neutralité totale envers nos auditeurs.

En attendant de permettre à cette radio d’exister, nous avons fait une « émission test ». Pas de panique, elle respecte le confinement, le couvre-feu et les distances de sécurité.

Bonne écoute !

© Crédit photo : APS

Notez ce contenu
Auteur

La rédaction RCA

Radio Campus Algérie : la première radio étudiante, libre et indépendante d’Algérie.

list Archive

Background

Poster un commentaire

Cet article n'a actuellement aucun commentaire :'( ... Soyez le premier !

Laisser un commentaire